La fin de la séquence des Blackhawks de Chicago est une bonne nouvelle… pour les Blackhawks! 1

Peu importe si vous suivez le hockey ou non, vous avez entendu parler de l’incroyable séquence des Blackhawks de Chicago qui détiennent maintenant le record du meilleur début de saison de l’histoire de la LNH, avec 24 parties sans défaite en temps réglementaire. Cette séquence s’est, heureusement pour les Blackhawks, terminée hier soir alors que l’Avalanche du Colorado a infligé la première défaite au compte de 6 à 2. Heureusement?

Il s’agit simplement de regarder la fin du match de mercredi dernier, toujours contre l’Avalanche, pour réaliser à quel point les joueurs des Blackhawks laissaient de l’énergie sur la glace afin de poursuivre le record. À ce moment, les Blackhawks ont réussi à revenir de l’arrière en fin de troisième période et même remporter le match avec 49 secondes à faire. Ce genre de situation est très difficile sur le physique et le mental des joueurs. Cette pression aurait fini par épuiser les joueurs au terme de la saison. Et comme nous le disons si bien, la vraie saison, ce sont les séries. Voilà pourquoi j’affirme que c’est une bonne nouvelle pour les Blackhawks. Malgré qu’il est peut-être déjà trop tard, les joueurs n’auront plus cette adrénaline pour leur permettre d’élever leur jeu de la sorte malgré la fatigue. Nous le verrons dans quelques semaines…

Rappelons-nous que les Flyers de Philadelphie de 1979-1980 détiennent le record de 35 parties consécutives sans défaite en temps réglementaire au cours d’une même saison. Malheureusement pour eux, malgré cette domination, ils n’ont pas réussi à gagner la Coupe Stanley ayant perdu en finale, contre les Islanders de New York.

One comment on “La fin de la séquence des Blackhawks de Chicago est une bonne nouvelle… pour les Blackhawks!

  1. Reply Sebastien Sills Juin 25,2013 12:27

    On ne saura jamais si la défaite du 8 mars a bel et bien aidé à la conquête hier soir de la Coupe Stantey par les Blackhawks mais personnellement, j’affirme que oui: La fin de la séquence aura effectivement été une bonne nouvelle au final. Bravo aux Blackhawks pour cette incroyable saison. La meilleure équipe a gagné.

Leave a Reply