Un appui indéfectible à L’Arrière Scène

[ Article publié dans L’Oeil Régional du 2011-04-23 ]

« Un peu plus de 16 000 $ ont été amassés pour financer une partie des activités de L’Arrière Scène. Ce succès est grandement attribuable au travail du président d’honneur de la soirée, M. Sébastien Sills, président-directeur général d’Activis »

C’est sur la scène du Centre culturel de Belœil que les 104 invités de L’Arrière Scène ont été accueillis à la 10e soirée-bénéfice de la compagnie. Pour le directeur artistique et idéateur de la soirée, M. Serge Marois, c’était l’occasion idéale de faire vivre aux gens d’affaires de la Montérégie l’envers du décor et la magie qui s’en dégage.

Une fois sur scène les convives ont enfilé le loup (demi-masque), et le rideau de scène s’est ouvert sous les applaudissements soutenus des jeunes de la P’tite troupe de L’Arrière Scène qui ont par la suite offert des extraits de leur prochain spectacle.

Cette soirée était également l’occasion de faire l’éloge de la nourriture par la lecture de textes de Prévert, Guitry et Cocteau. La comédienne Marie Éykel a choisi L’ivresse de l’ail de Jean-Claude Izzo ce qui a mis la table pour les trois autres lecteurs dont l’avocate Mylène Petitpas et la conseillère de la Ville de Beloeil, Renée Trudel qui ont démontré un véritable talent d’interprète. Les paroles de Jacques Prévert ont été livrées par l’acteur Alain Zouvi. Le maître de cérémonie, incarné par le comédien Érik Tremblay sous les traits de Pantaleone faisait avec humour le lien entre les mets et les gens ce qui a ravi l’assistance.

Un peu plus de 16 000 $ ont été amassés pour financer une partie des activités de L’Arrière Scène. Ce succès est grandement attribuable au travail du président d’honneur de la soirée, M. Sébastien Sills, président-directeur général d’Activis et aux membres du conseil d’administration de L’Arrière Scène.

Grâce à la générosité de ses donateurs et à la contribution des gouvernements, de ses partenaires et de ses commanditaires, L’Arrière Scène pourra réaliser ses activités de création, de tournées, de diffusion de spectacles d’ici et d’ailleurs, de formation artistique et de sensibilisation auprès du jeune public, prévues à son calendrier 2011-2012.

L’Arrière Scène remercie ses partenaires et donateurs pour la réussite de cette soirée.

Leave a Reply