À propos de moi

Sébastien Sills

Sébastien Sills, conseiller stratégique en marketing Web

Bachelier en administration des affaires (B.A.A.) avec un spécialisation en finances et en marketing, je suis un conseiller stratégique en marketing Web pour les entreprises de toutes envergures.

Mon expertise me permet d’avoir une vision globale afin de prendre en compte tous les aspects reliés à la performance des entreprises. Je suis un gestionnaire d’expérience, qui connaît la réalité des entrepreneurs, des travailleurs autonomes, des PME et des grandes entreprises.

Je suis présentement directeur de comptes senior pour l’agence Globalia, spécialisée en création de croissance par le numérique, pour les entreprises de moyenne et grande taille, en offrant des solutions de stratégie marketing inbound et d’affaires électroniques.

Avant de joindre les rangs de Globalia en 2020, j’ai co-fondé en 2015 l’agence SQU4D, une agence 360 degrés, spécialisée en conception graphique, conception et marketing web, publicité numérique et réseaux sociaux. Durant les 5 années passées chez SQU4D, j’ai conseillé des clients tels que la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (LDT), La Tuilerie, Wawanesa Assurance, CISSS de la Montérégie, Sports Experts, MRC de Rouville, Municipalité de McMasterville, Sportscène, Cosior, Optima Aero et plusieurs autres.

Auparavant, en 2013, j’ai fondé l’agence Adexo, une agence spécialisée en services de marketing et conception web pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises. Chez Adexo, j’ai conseillé des clients tels que le École nationale d’administration publique (ENAP), Centre culturel de Beloeil, Sylvestre Leblond et associés, Portatec, CDC Vallée-du-Richelieu, Strateginc Groupe Financier, L’Arrière Scène, Passion d’ici, Marieville Construction, Fondatechnique et plusieurs autres.

De 2001 à 2013, j’ai été le président-fondateur de l’agence Activis. Durant les 12 années passées à la barre d’Activis, j’ai conseillé des clients tels que les Canadiens de Montréal, Bombardier Aéronautique, Antirouille Métropolitain, Starfrit, l’Agence métropolitaine de transport (AMT), Joannie Rochette, la Ville de Beloeil, le Théâtre Jean Duceppe et plusieurs autres.

Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions durant mes études et ma carrière sportive, j’ai reçu en avril 2010, le prix « Jeune entrepreneur de l’année » au Gala Grand Richelois organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR). Depuis juin 2010, je siège au conseil d’administration de la CCIVR tout d’abord en tant qu’administrateur, ensuite en tant que vice-président aux communications, et en tant que président de juin 2012 à juin 2014.

Passionné de technologies, marketing, voyages, vins et animaux, je me suis également démarqué dans les sports de haut niveau, notamment au baseball où j’ai oeuvré au sein de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec, ainsi que de l’Académie de Baseball du Canada (ABC). J’ai représenté le Québec aux Jeux du Canada 1997 à Brandon au Manitoba, où j’ai remporté une médaille d’argent en compagnie de mes coéquipiers.