Movember: oui j’ai un peu triché et voici pourquoi…

Movember

Petite mise en contexte, les règlements du Movember indiquent que le jour 1, nous devons avoir le visage parfaitement rasé, sans moustache. Ceci dit, je l’avoue, j’ai un peu triché car j’ai déjà une moustache aujourd’hui… Je sais, il s’agit d’un sacrilège mais je préfère privilégier la cause plutôt que cette règle inutile à mon avis. Le problème est comme plusieurs hommes, ma moustache ne pousse pas vite. L’an dernier, ça a pris un bon 15 jours avant que ça paraisse vraiment pour la peine. Avant ça, j’avais l’air plus sale qu’autre chose… Ce n’est pas la meilleure chose pour la visibilité de la cause!

Parlant de visibilité. Plusieurs d’entre vous le savent, je suis le président de la Chambre de commerce de la Vallée-du-Richelieu. En quelque sorte, cela fait de moi une personnalité publique dans la région. Je fais des allocutions et je donne des entrevues à la télé et dans les journaux locaux. Quant à avoir cette opportunité de visibilité, aussi bien pouvoir faire parler de la cause pendant 30 jours plutôt que 15 n’est-ce pas?

Peut-être qu’au moment de me croiser dans les prochains jours, me rappellerez-vous que je triche. Je vous dirai alors que je fais parler du Movember et j’amasse des fonds et ce, dès aujourd’hui. Je considère honnêtement que cette règle est inutile surtout en considérant que plusieurs ont la moustache timide… À bien y penser, je peux même affirmer que cette règle nuit à la cause car la visibilité n’est pas pour 30 jours et je sais que plusieurs ne participent pas car ils ont peur des premiers jours, où on a l’air encore plus fou.

Alors voilà ma position! Libre à vous d’être en accord ou non mais j’espère que vous respecterez les raisons!

Si vous désirez me supporter et surtout, supporter cette belle cause qu’est le Movember pour la santé masculine, rendez-vous sur ma page personnelle: http://mobro.co/sebsills

Merci à tous!